RECAF

RECAF

Le Réseau Culturel et Artistique pour la Formation et la Francophonie devenu « Rédynamiser par la Culture, l’Art et la Formation », est une organisation à caractère culturel, artistique et littéraire. Créé le 22 juin 1999 à N’Djaména.

La mission du RECAF se veut un programme de développement culturel et de coopération sous régionale à double dimension. Il réunit des acteurs culturels (des artistes, des lieux et des structures) qui partagent une action commune. Il s’inscrit dans un processus d’action  intégrant la recherche de l’identité culturelle et la fidélisation d’un public local,  parallèlement à une structuration et à une professionnalisation des acteurs culturels et artistes impliqués. Il offre également l’opportunité de création, de formation et / ou d’intégration à des réseaux (nationaux et internationaux), ainsi que la circulation des artistes et de leurs œuvres.

Pour la mise en place de son programme d’action, le RECAF dispose d’un Espace de Création et d’Accompagnement Musical, d’un mouvement hip hop tous les mois de février et le Festival NdjamVi.

Contact :

RECAF

Directeur : NGUINAMBAYE NDOUA MANASSE

Tel : +235 66 29 40 79 / 99 29 40 79 / 77 29 40 79

E-mail : recaf@festival-ndjamvi.com / ndjamvi@festival-ndjamvi.com

BP 4556 – N’Djaména – TCHAD

Affiche-2014